La communication : un levier relationnel

Module de développement

La communication : un levier relationnel

Formation donnant droit à une certification par la réussite d’un test

Formation issue du livre du « Manager le conflit. Un jeu d’interactions » Editions Edipro, 2020

La maitrise de la communication est une compétence transversale intervenant à tout moment lors de relations professionnelles et privées.

L’acquisition et la maitrise de la communication sont deux facteurs essentiels contribuant à la reconnaissance d’une personne comme un acteur crédible, fiable et efficace.

Toute personne souhaitant développer ses relations et son leadership relationnel.

Cette formation est composée d’outils favorisant l’approfondissement des connaissances implicites et explicites nécessaires au développement communicationnelles.

Les outils éprouvés sont choisis pour leur efficacité et leur complémentarité. Ils favorisent l’accompagnement dès l’entrée en relation tout en mettant l’accent sur les étapes importantes de la communication.

Cette formation permet de se familiariser avec les outils et de les adapter aux contextes des participants.

Des techniques de détection et la compréhension des résistances sont abordées pour permettre à la personne de se repositionner et de lever ces obstacles.

La détection des émotions et de ses propres émotions est abordée afin de favoriser une plus grande maitrise à communiquer. La prise en compte des émotions favorise des interactions fluides, efficaces et adaptées aux contextes de l’interlocuteur.

  • Approfondir les fondamentaux de la communication
  • Développer sa capacité à détecter les obstacles et leviers
  • Augmenter les capacités à être décodé par l’interlocuteur
  • Etre sensibilisé aux références de l’interlocuteur
  • Consolider les acquis, compétences et positionnements
  • Structurer la communication
  • Définir des objectifs personnels d’amélioration
  • De mettre en pratique les notion théoriques développées

Avantages du trajet​

Développer des relations professionnelles de confiance et développer son leadership relationnel

Temps

2 à 3 journées en présentiel
Possibilité de suivi en :
- Coaching
- Executive coaching
- Supervision formative

Prix

Le prix est à déterminer selon le dispositif de formation souhaité

Méthode

Formation en présentiel
Accompagnement sur mesure de groupes de 6 à 16 personnes
Temps d'interaction entre le formateur et les participants
Apports théoriques et mise en pratique

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