Consultance

Nos services de consultance

Management & stratégie

En quoi consistent nos services de consultance ?

Nous pouvons fournir des avis et des recommandations sur une situation vécue dans votre entreprise. Nous intervenons aussi dans le cadre de missions que nous prendrons le temps de définir avec vous. Nous travaillons à l’élaboration de solutions uniques qui tiennent compte de la singularité de votre organisation.

Retrouvez ci-dessous quelques exemples de nos domaines d’expertise.

Médaillon avec écriture "Expert"

Exploration stratégique

Nous proposons une exploration stratégique collaborative en trois temps. Nous débutons par une collecte de données visualisant l’ensemble des facteurs fonctionnels et organisationnels de l’entreprise. Nous continuons par une analyse des informations et du contexte. Nous terminons par l’élaboration  d’un plan d’action stratégique avec votre participation.  Notre équipe est certifiée « Expert en diagnostic court appliqué à la stratégie« .

Médaillon avec écriture "Expert"

Exploration système

Nous proposons une exploration système collaborative en trois temps. Nous débutons par une collecte de données visualisant l’ensemble des facteurs fonctionnels de l’entreprise. Nous continuons par une analyse des informations et du contexte. Nous terminons par l’élaboration d’un processus, d’un fonctionnement ou d’une démarche avec votre participation. Notre équipe est certifiée « Expert en diagnostic court appliqué au système« .

Management d’exercice

Au travers d’un management d’exercice, nous accompagnons les entreprises dans l’évolution de leur gestion. Nos outils sont repensés et adaptés aux situations de nos clients au travers d’une vision systémique. Nous vous accompagnons ainsi dans le renforcement de vos bonnes pratiques.

Management du changement

Les entreprises sont confrontées à des ajustements et des transformations profondes réclamant la mise en place de démarches de changement adaptées et structurées. Nous sommes aux côtés de nos clients pour l’élaboration des démarches et l’accompagnement tout au long du processus de transformation. Nous favorisons toujours une vision systémique afin de garantir une meilleure intégration des transformations. Notre équipe est certifiée « Expert en management du changement« .

Le terrain de la décision

La prise de décision est un moment important et complexe au vu de l’impact qu’elle peut générer. Nous accompagnons dès lors nos clients lors de tels processus pour émettre les recommandations les plus appropriées et analyser ensemble les effets systémiques de la décision. Nous pourrons vous accompagner dans le renforcement de vos capacités de prises de décision. Nous développerons aussi les avantages et les impacts de l’analyse décisionnelle .

Gestion d’équipe

Nos clients sont accompagnés par des managers expérimentés qui apportent leurs compétences relationnelles, situationnelles et interactionnelles qui favorisent la détection de leviers dans la gestion d’équipe. Nous pourrons vous accompagner dans l’élaboration d’outils adaptés à votre contexte. La gestion d’équipe nécessite aussi la maîtrise des dynamiques de groupe, de la détection des obstacles et des leviers, des postures et comportements que nous analyserons et adapterons selon vos besoins.

Communication relationnelle

La communication est une composante essentielle dont la maîtrise toujours renouvelée est un levier puissant. Nous accompagnons nos clients dans le renforcement de cette maîtrise pour favoriser les relations interpersonnelles, le développant du crédit et de la confiance. Pour ce faire, l’équipe de Success Consulting mobilise une très large gamme d’outils, de connaissances, de postures, d’interactions et de feedback complétant encore cette maîtrise.

Consultance, négociation, coaching, formation

Nos services

Success Consulting est une société de consultance, formation et de coaching.

Notre société est en constante transformation, modernisation, évolution demandant aux entreprises, aux organisations et aux administrations publiques de repenser leurs fonctionnements, leurs services et leurs places.

Adapter et personnaliser l’accompagnement du client est fondamentale à la réussite de la mission comme de la création d’une relation saine et durable.

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