La congruence du manager
Module d'acquisition
La congruence du manager
La congruence est un idéal à atteindre dans le management humain. Forme de communication et de gestion maitrisées par son détenteur, la congruence permet de mettre en oeuvre un management moderne, adapté aux personnes et aux situations.
Elle permet d’équilibrer les styles tout en garantissant les relations et le fonctionnement d’un service ou d’une organisation.
Toute personne sensibilisée au management humain souhaitant parfaire ses techniques de communication.
Lors de cette formation, les participants sont amenés à (re)découvrir et à maitriser les éléments de base de la communication, de l’intelligence émotionnelle et enfin de la congruence.
Les théories et les outils sont développés en partant de situations vécues par les participants pour en déduire les éléments qui seront ensuite définis et approfondis.
De nombreux moments de débriefing et de questionnement sont introduits afin que les participants puissent ancrer les notions et les réalités.
- Le schéma de la communication
- Les axiomes de la communication
- La sacralisation de la face
- Les ressources sûres
- Les stigmates
- Les pare-engagements
- L’intelligence émotionnelle
- Comprendre et reconnaitre les émotions
- Les compétences émotionnelles
- La gymnastique émotionnelle du manager
- Le paradoxe
- La congruence
- Le savoir-penser congruent
- Le savoir-dire congruent
- Le savoir-être congruent
Avantages du trajet
Pour une plus grande maitrise de conduite de réunion et la favorisation d'une dynamique de groupe positive.
Temps
1 à 2 journées en présentiel
Possibilité de suivi en :
- Coaching
- Executive coaching
- Supervision formative
Prix
Le prix est à déterminer selon le dispositif de formation souhaité
Méthode
Formation en présentiel
Accompagnement sur mesure de groupes de 8 à 16 personnes
Temps d'interaction entre le formateur et les participants
Chargé de cours : Vincent Body