L’écoute active
Module d'acquisition
L’écoute active
C’est grâce à l’écoute active qu’il est possible d’apprendre à connaitre son interlocuteur, ses besoins, ses souhaits, ses ressentis.
L’écoute active est un incontournable dans la construction de relations durables, saines et respectueuses.
La formation a été conçue pour toute personne souhaitant développer ses capacités d’écoute et de communication permettant d’augmenter son intelligence relationnelle.
L’écouté active se révèle être une thématique primordiale à plus d’un titre.
Elle permet la collecte d’informations et favorise la rencontre avec les interlocuteurs
Entrer en possession des bonnes informations au bon moment est incontournable pour poser les actions utiles et par définition augmenter son efficacité d’intervention.
Elle est l’outil par excellence pour la découverte de son interlocuteur. Répondre à la demande de son interlocuteur permet de se positionner comme un acteur crédible et efficace.
- Les généralités de l’écoute active
- L’écoute active selon Carl Rogers
- L’écoute active selon Thomas Gordon
- Les différents publics en communication
- Les freins classiques en communication
- Les entraves à l’écoute active
- Les directionalités
- Le questionnement
- Les interactions
- L’échelle SONCAS
- Les cinq qualités clés
Avantages du trajet
Un outil incontournable pour les relations construites sur la confiance, la bienveillance et l'intelligence relationnelle.
Temps
1 à 2 journées
Possibilité de suivi par du coaching.
Prix
Le prix est à déterminer selon le dispositif de formation souhaité
Méthode
Formation en présentiel
Accompagnement sur mesure de groupes de 6 à 16 personnes
Temps d'interaction entre le formateur et les participants
Apports théoriques et mise en pratique